Logo Fédération Française Aikido IDF
menu

Maurice Vo Van

club(s) :
Aïkido Aïkikaï de Gif/Yvette - 11491030

Grade :
5e DAN - Godan

Brevet/certification :
DEJEPS

Courant/école :
Groupe Aikikai


Pratiquant l’Aïkido depuis 1984, il commença à enseigner aux enfants en 1988 à Gif sur Yvette. 5e dan Aïkido, 4e Dan Aïkikaï / DEJEPS, jury régional grades Dan.

Il réactiva le comité départemental de l’Essonne en 1994 à la demande de Gérard GRAS (Président de la ligue IDF jusqu’en 1997) et en devint Président jusqu’en 2012. Il apprit auprès de Gérard, la gestion associative et humaine, mais cet apprentissage fut de courte durée. En 1997 au brusque décès de Gérard GRAS il fut appelé par le comité directeur de la ligue à en assurer la présidence. Il fut élu lors des quatre olympiades suivantes et est toujours à ce jour Président de la ligue IDF. Il continua de se former dans les stages régionaux auprès de TAMURA Sensei, Stéphane BENEDETTI, Tiki SHEWAN, René VDB et Toshiro SUGA mais également au Japon à l’aikikai So Hombu de Tokyo où son travail lui permit de se rendre régulièrement quatre à cinq fois par an pendant de nombreuses années.

Enseignant dans l’Essonne au club de Gif sur Yvette (CC2) depuis 1988 et à la MJC de Palaiseau (2006 à 2011), il transmet sa passion à ses élèves jeunes et adultes, tout en continuant d’assurer la gestion technique de son département et administrative de la ligue.