ANNULATION PASSAGES DE GRADES ET INFORMATION DU MÉDECIN FÉDÉRAL 13/03/2020
INFORMATION CSDGE ET DU MEDECIN FEDERAL :
Communiqué de la CSDGE : En date du 13 Mars 2020, Les deux Co-Président de L’UFA :
Monsieur GILLET pour la Fédération Française d’Aïkido et de Budo (F.F.A.B.)
Monsieur DIAS pour la Fédération Française d’Aïkido, Aïkibudo et disciplines Associées (F.F.A.A.A.)
ont décidé, face à l’évolution rapide de l’épidémie du Coronavirus et l’impact important que celui-ci a sur la tenue de nombreux stages, d’annuler tous les examens de grade (du 1er au 4ème Dan) prévus en cette fin de saison.
L’étude d’un report de ces examens, à une période plus propice, n’est pas exclue mais dépendra de la situation sanitaire comme de sa faisabilité. En conséquence, nous conservons votre dossier d’inscription mais nous vous
retournons votre règlement.
Communiqué du médecin fédéral :
Cher(e)s Ami(e)s,
Au vu de l’évolution de l’épidémie de Coronavirus en France, et des décisions gouvernementales toutes récentes concernant les mesures sanitaires et notamment la fermeture des écoles, il me parait important de vous donner mon point de vue de Médecin Fédéral.
La fédération recommande à chaque dirigeant de club et président d’organismes territoriaux d’annuler, de reporter ou d’interdire en collaboration avec les autorités locales (préfet et mairie) toute action pouvant aller jusqu’à l’entraînement et ce, « jusqu’à nouvel ordre », c’est-à-dire pour au moins deux semaines, et de réexaminer cette position en fonction des nouvelles données dont nous disposerons alors.
La grande majorité des aïkidokas, généralement en bonne santé, ne sera pas personnellement touchée par la maladie.
Mais l’évolution exponentielle de l’épidémie nous invite à ne pas devenir des transmetteurs de virus.
Nous vous rappelons que la Fédération demande à toutes ses structures d’appliquer les directives de sécurité et de prévention du gouvernement (page d’information du gouvernement https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus ).
Il est rappelé qu’il faut respecter les gestes barrières.
Bien amicalement
Jacques CHATEAU
Médecin Fédéral FFAB